Plongez dans l’univers des tribus nomades de l’Arkhangai grâce à ce circuit en départ garanti !
Voilà des années que vous rêvez de voyager en Mongolie et pour rien au monde vous ne vous imaginez y renoncer. Des rives magistrales de l’Orkhon aux décors remarquables du Mont Khogno Khan, vous partez à la rencontre des éleveurs nomades de l’Arkhangai chevauchant votre monture tel un véritable cavalier mongol. Ne comptant que sur vous pour vous offrir ce rêve, vous rejoignez un petit groupe et profitez de ce voyage inoubliable en Mongolie !
NB : Pour ce circuit en petit groupe en Mongolie, le départ est garanti à partir de 2 participants selon des dates fixes.
Merci de nous contacter directement pour connaître les dates de départ !
L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
Étapes 1 & 8
Oulan-Bator
Oulan-Bator est la capitale du « pays du ciel bleu ». Quelques incontournables sont à visiter : le Monastère de Gandan, la réserve naturelle de Bogd Khan Uul, le belvédère de Zaïsan...
Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
Étape 2
Khogno Khan
Le parc national de Khogno Khan est situé sur la montagne du même nom. Parfois surnommé le "petit gobi", il possède des paysages très variés, lac, dunes de sables, montagnes, forêts... On y retrouve donc une faune et une flore très intéressante avec de magnifiques paysages.
Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
Étape 3
Vallée de l’Orkhon
Située au nord de la province de l'Övörkhangai, la vallée de l'Orkhon est connue pour être une grande terre de nomadisme, avec une flore et faune très riches.
Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Étape 4
Karakorum
La ville de Karakorum est connue comme étant l'ancienne capitale mongole du temps du grand Gengis Khan. Fondée en 1220, elle était également l'une des étapes de la route de la soie
Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
Étape 5
Tsetserleg
Tsetserleg est la capitale de la province d'Arkhangai, située au cœur des montagnes, son nom signifie "jardin" et c'est une des villes les plus vertes de Mongolie.
Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
Étape 6
Ikh Tamir
Véritable musée à ciel ouvert, la Vallée d'Ikh Tamir surprend ses visiteurs par ses stèles gravées de motifs que vous pouvez découvrir lors de votre visite.
Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
Étape 7
Lac Ogii
Le lac d'Ogii situé dans l'est de l'Arkhangai est un lac d'eau douce. Ce lac est un véritable havre de paix pour se détendre et se baigner lors d'un voyage en Mongolie. Il est connu pour ses poissons et ses oiseaux.
Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
Étapes 1 & 8
Oulan-Bator
Oulan-Bator est la capitale du « pays du ciel bleu ». Quelques incontournables sont à visiter : le Monastère de Gandan, la réserve naturelle de Bogd Khan Uul, le belvédère de Zaïsan...
Bienvenue en Mongolie !
Votre voyage commence à Oulan-Bator, capitale du Pays du Ciel Bleu où réside près du tiers de la population mongole. Dynamique et agitée, cette mégalopole est loin de refléter l’image d’Epinal que l’on se fait de la Mongolie. Lieu idéal pour vous remettre d’un long voyage, vous vous immergez progressivement dans l’atmosphère de ce pays aux multiples influences. La visite du rutilant Palais d’hiver du Bogdo Khan désormais converti en musée vous offre une belle introduction à l’histoire politique et religieuse de la Mongolie.
Repas libres. Nuitée à l’hôtel à Oulan-Bator.
Jour 2
Départ vers l’Arkhangay – Khogno Khan
Khogno Khan
Avis aux amoureux de nature et adeptes des grands espaces, c’est aujourd’hui que commencent vos aventures en Mongolie. Vous quittez l’enceinte de la capitale pour vous immerger au cœur des décors exceptionnels du Parc National de Khogno Khan. A près de 300 km d’Oulan-Bator, la montagne sacrée de Khogno Khan surgit des plaines semi-désertiques du « Petit-Gobi ». C’est dans cet environnement quasi-irréel où la trace humaine se fait discrète que vous savourez votre première nuit sous la yourte.
Pension complète. Nuitée en famille nomade ou en camp de yourtes à Khogno Khan.
Jour 3
Khogno Khan - Kharkhorin – Visite Erdenezuu
Monastère d’Erdene Zuu
Tel un aventurier nomade, vous levez le camp ce matin en direction de Kharkhorin, ancienne capitale de l’empire de Gengis Khan. Réduite à d’infimes vestiges sous le joug de son histoire, cette cité accueille pourtant les bouddhistes de tout le pays grâce au célèbre monastère d’Erdene Zuu, sanctuaire religieux sacré pour tous les fidèles de Mongolie.
Pension complète. Nuitée en famille nomade ou sous la yourte à Kharkhorin.
Jour 4
Kharkhorin - Vallée de l’Orkhon
Vallée de l’Orkhon
Un nouveau jour se lève et une nouvelle étape vous attend au cours de ce merveilleux voyage en Mongolie. C’est aux confins de la rivière Orkhon, dominée par les rutilants massifs du Khangai, que de nombreuses familles nomades ont élu domicile. Véritable oasis de pâtures pour un bétail assurément gourmand, ces prairies verdoyantes sont une ode à la nature. Faune rarissime et flore diverse et variée composent de paradis naturel classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Pension complète. Nuitée en camp de yourtes à Orkhon.
Jour 5
Chutes de l’Orkhon – Monastère Tuvkhun
chutes de l’Orkhon
Aussi vaste que précieuse, il serait difficile de se contenter d’une nuit dans le cadre enchanteur de cette région. C’est pourquoi, vous consacrez votre journée à la visite des environs. Un premier arrêt aux pieds des chutes de l’Orkhon vous offre une parenthèse rafraichissante dans le flot de nature environnante. A quelques lieux de là, vous visitez le monastère de Tuvkhun et vous familiarisez avec cette religion si chère au peuple mongol.
Pension complète. Nuitée au camp Talbiun.
Jour 6
Vallée de l’Orkhon - Tsetserleg
Tsetserleg
Ce matin, vous levez le camp de nouveau et filez en direction de Tsetserleg, capitale de la fertile province de l’Arkhangai. Non contents de retrouver là un peu de « vie », vous arpenter cette charmante bourgade en quête de présents pour vos plus proches amis. Vous profitez de la fin de journée pour vous balader dans les jardins du monastère de Zayan Gegeen, célèbre moine qui fonda Tsetserleg.
Pension complète. Nuitée en famille nomade.
Jour 7
Balade à cheval
Balade à cheval
Que le cavalier qui sommeille en vous se rassure, cette journée sera entièrement consacrée à combler sa passion pour les grands espaces et les chevauchées. En petit groupe et accompagné des cavaliers nomades de l’Arkhangai, vous sillonnez les quelques 120 000 hectares de plaines qui entourent l’Orkhon envahit par ces doux sentiments de solitude et de liberté.
Pension complète. Nuitée en camp de yourtes.
Jour 8
Tsetserleg - Ikh Tamir
Ikh Tamir
C’est une très belle rencontre qui vous attend aujourd’hui aux abords d’Ikh Tamir, village portant le nom de la rivière traversant la vallée. Ganzo, éleveur de métier et célèbre figure dans la région, vous accueille sous sa yourte et vous partage son infini savoir et précieuse expérience du nomadisme en Mongolie.
Pension complète. Nuitée en famille nomade ou sous la yourte de Sambuu.
Jour 9
Ikh Tamir – Lac Ogii
Ogii Nuur
Dernière étape de votre voyage avec d’envisager un repli sur la capitale, la région du lac Ogii illustre un nouveau décor de la Mongolie. Niché à plus de 1300 mètre d’altitude, cette étendue d’eau douce abrite une quantité impressionnante de poissons et voit, aux beaux jours, l’arrivée d’oiseaux migrateurs sur ses immenses berges. Les plus sportifs y verront là l’occasion de pratiquer le canoë, tandis que les contemplatifs se nourriront du doux spectacle de cette nature mutique et immuable.
Pension complète. Nuitée en famille nomade ou en camp de yourte à côté du lac.
Jour 10
Lac Ogii – Oulan-Bator
Oulan-Bator
C’est un long périple qui vous attend aujourd’hui. Vous parcourez les quelques 400 km qui vous séparent de la capitale, savourant une dernière fois la beauté des paysages que vous traversez. De retour à Oulan-Bator, vous concluez votre merveilleux voyage en assistant à un spectacle de musique traditionnelle mongole ayant une pensée émue pour les hôtes qui vous ont accueillis au cours de votre périple.
Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuitée à l’hôtel à Oulan-Bator.
Jour 11
Oulan-Bator
Coucher de soleil sur Oulan-Bator
Toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement aujourd’hui, il est l’heure de dire au revoir à vos nouveaux amis. Souvenirs et images ont empreints votre esprit. Il vous tarde désormais de les raconter à votre famille. Bon retour et à bientôt en Mongolie !
Vos hébergements pour ce circuit en petit groupe en Mongolie
Loin des standards auxquels vous pouvez être habitués, l’hébergement en Mongolie se plie aux règles de la nature et de l’homme qui le façonne . Vous appréciez ainsi l’atmosphère conviviale des camps de tourisme ou le décor chaleureux des yourtes de vos hôtes nomades . Laissant de côté vos exigences de confort au profit du cadre naturel époustouflant dans lequel votre habitat s’implante, vous profitez d’une parenthèse immersive unique en Mongolie .
Liste des hébergements proposés pour votre voyage
Catégorie économique
– Oulan-Bator : Guest house Chuka
– Khogno Khan : Famille nomade chez Onii
– Kharkhorin : Famille nomade chez Jaya
– Vallée de l’Orkhon : Famille nomade chez Chuka
– Chutes de l’Orkhon : Camp Talbiun
– Tsetserleg : Famille nomade
– Ikh tamir : Famille nomade
– Ogi Nuur : Camp de yourtes à côté du lac
Catégorie standard
– Oulan-Bator : Hôtel Edelweiss
– Khogno Khan : Camp de yourtes Mon-Altai
– Kharkhorin : Camp de yourtes basiques Anar
– Vallée de l’Orkhon : Camp de yourtes basiques Mogoit Spa
– Chutes de l’Orkhon : Camp Talbiun
– Tsetserleg : Famille nomade
– Ikh tamir : Camp de yourtes
– Ogi Nuur : Camp de yourtes à côté du lac
Catégorie supérieure
– Oulan-Bator : Nine hôtel
– Khogno Khan : Camp de yourtes confort sweat Gobi
– Kharkhorin : Camp de yourtes confort Munkhtenger
– Vallée de l’Orkhon : Camp de yourtes confort Ursa major écolodge
– Chutes de l’Orkhon : Camp Talbiun
– Tsetserleg : Famille nomade
– Ikh tamir : Camp de yourtes
– Ogi Nuur : Camp de yourtes à côté du lac
Votre voyage en Mongolie à partir de 1625 € par personne.
A partir de 1625€, tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.
Ce voyage en petit groupe est garanti à partir de 2 personnes et se fera avec un maximum de 8 personnes soit 2 véhicules.
Le tarif définitif de votre voyage en Mongolie est fonction des dates choisies pour ce circuit en Mongolie.
Inclus dans ce circuit
Les transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport d’Oulan-Bator.
Les services d’un guide anglophone ou francophone au cours de ce voyage en Mongolie.
La mise à disposition d’un chauffeur et véhicule 4x4 privé tout au long de ce circuit en Mongolie.
Les frais de carburant occasionnés par vos déplacements.
Dix nuitées en camps de yourtes (selon la saison), familles nomades, yourtes d’hôtes ou hôtels sélectionnés.
Les repas (hors Oulan-Bator) tout au long de votre circuit dans l’Arkhangai.
Une randonnée à cheval, l’accompagnement d’un guide local et le prêt de l’équipement nécessaire pour cette excursion.
Les droits d’entrée au cœur des parcs et musées figurant dans le détail du programme.
Non inclus dans ce circuit
Les billets d’avion internationaux et frais de visa à l’entrée.
Les repas à Oulan-Bator.
Les achats personnels, dépenses en boissons et alcools engagés au cours ce voyage en Mongolie.
Les visites, excursions ou activités non mentionnées dans le programme.
L’ assurance complémentaire pour ce voyage en Mongolie.
Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.
Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
Nos conseils d’amis pour ce circuit accompagné en Mongolie
– Vous souhaitez vivre pleinement votre voyage en Mongolie ? Pour cela, il vous faudra revoir vos exigences de confort . Pays aussi fabuleux que généreux, le charme rustique de ses modes de transport et d’hébergements peut surprendre celui qui n’aurait pas eu l’information.
– Rares sont ceux qui pourront se vanter de maîtriser couramment le jargon local avant d’entamer son immersion. Pas de panique, nul besoin de parler le mongol pour se faire comprendre de vos hôtes qui lisent dans vos yeux et dans vos gestes toute votre sympathie et votre amitié .
– Pays aux conditions climatiques extrêmes, les amplitudes thermiques peuvent parfois surprendre en Mongolie . C’est pourquoi, nous ne pouvons que vous recommander d’être prévoyant et de penser votre valise intelligemment . Des vêtements chauds et couvrants ainsi qu’un sérieux coupe-vent pourront vous protéger du froid parfois glacial qui règne au cœur des plaines.